Misez sur les objectifs de l’entreprise
Tendre vers la réalisation de vos objectifs stratégiques directement par le biais de votre politique de rémunération peut a priori sembler étrange, mais c’est tout à fait possible. Vous pouvez par exemple instaurer un bonus salarial afin de motiver l’ensemble de vos collaborateurs à atteindre un objectif spécifique. Vous préférez miser sur l’innovation ou le développement des talents ? C’est également possible.
En savoir plus sur
Tout lire
Proposez un salaire (net) imbattable
Vous mettez un point d’honneur à ce que vos collaborateurs disposent d’une belle somme à dépenser à la fin de chaque mois ? Ne manquez pas de mettre cet argument en avant lors des entretiens de recrutement. Il existe néanmoins bien d’autres manières de récompenser vos travailleurs, comme par exemple des avantages fiscalement intéressants, une voiture de société ou encore une assurance groupe.
En savoir plus sur
Tout lire
Équilibre travail-vie privée : des collaborateurs heureux et en bonne santé
Les collaborateurs bénéficiant d’un bon équilibre entre travail et vie privée se sentent mieux, sont plus performants et éprouvent davantage de satisfaction au travail. Il est donc logique, en tant qu’employeur, de vouloir optimiser ce point par ailleurs positif pour votre marque employeur. Les avantages suivants constituent un bon point de départ.
En savoir plus sur
Tout lire
Promouvoir la durabilité à travers votre politique de rémunération
Votre entreprise aspire-t-elle à instaurer une culture plus respectueuse de l’environnement ? Ou à rendre les déplacements plus durables ? Il est très facile d’inclure ces aspects à votre politique de rémunération en optant pour des éco-chèques fiscalement intéressants, un budget mobilité diversifié ou un vélo d’entreprise.
En savoir plus sur
Tout lire