Tools & resources
Sessions en ligne
Adressez-vous au guichet d'entreprises de Liantis
À vos marques, prêt, démarrez !
Quand un de vos collaborateurs tombe malade, cela peut poser pas mal de problèmes sur le plan organisationnel. La machine, d’ordinaire bien huilée, peut s’enrayer. Votre planning est brusquement chamboulé, et le service à vos clients est compromis. Vous voulez donc pouvoir être sûr que vos collaborateurs agissent en toute bonne foi. Si vous soupçonnez que ce n’est pas le cas, vous pouvez faire appel à un médecin-contrôleur de Liantis contrôle d’absence.
Les congés de maladie sont un risque pour toute entreprise ou organisation. Les contrôles médicaux d’absence des collaborateurs constituent un moyen efficace pour limiter les abus. D’une part, ils vous permettent de déceler les abus et, d’autres parts, vos collaborateurs savent qu’ils peuvent être contrôlés et seront ainsi moins tentés d’exagérer.
Sur demande, Liantis contrôle d'absence envoie un médecin-contrôleur. Celui-ci rend visite à votre collaborateur chez lui. En cas d’absence, votre collaborateur est invité à se rendre lui-même chez le médecin. Notre médecin-contrôleur vérifie si le collaborateur est effectivement inapte au travail et si la durée de son absence est justifiée.
Liantis contrôle d'absence collabore exclusivement avec des médecins-contrôleurs expérimentés. Ces médecins bénéficient pour leur part d’un soutien administratif efficace, de sorte que vous ne perdez pas encore plus de temps en cas de contrôle.
Vous pouvez demander un contrôle dès qu’un collaborateur signale son absence pour maladie. Par ailleurs, vous pouvez le faire tout au long de la période d’incapacité de travail, et donc aussi en dehors de la période couverte par le salaire garanti. Si vous demandez un contrôle avant 10h30, il aura généralement lieu le jour même.
Pour pouvoir faire appel au contrôle des absences de Liantis, vous versez une cotisation annuelle basée sur le nombre de personnes que vous employez. À cela s’ajoute un montant fixe par demande de contrôle.
Être sûr que vos collaborateurs malades agissent en toute bonne foi ?