Medicontrol devient Liantis contrôle d'abscence

Un employé malade occasionne souvent de nombreux problèmes d’organisation à l’employeur. De plus, cette absence coûte cher l’entreprise. Depuis plus de 40 ans, Medicontrol lutte contre les abus en effectuant des contrôles médicaux auprès des collaborateurs malades. Depuis le 10 septembre 2018, le service continue ses activités sous l’appellation de Liantis contrôle d’absence.

Medicontrol

L’absentéisme coûte cher à une entreprise. En cas d’absence, les collègues doivent suppléer, le planning est perturbé et l’entreprise ou l’organisation court le risque de voir ses clients insatisfaits du service.

C’est pourquoi les employeurs pouvaient faire appel à Medicontrol depuis 1977. Ce service envoyait des médecins-contrôles expérimentés au domicile des employés absents. Lors du contrôle, le médecin de Medicontrol vérifiait si le travailleur en question était effectivement incapable de travailler et si la durée du certificat était justifiée.

En 2016, les médecins-contrôles de Medicontrol ont effectué pas moins de 5500 contrôles d’absence.

Pourquoi Medicontrol devient-il Liantis contrôle d’absence ?

Le contrôle des absences demeure un élément essentiel du service fourni par le nouveau groupe de services Liantis. Bien que Medicontrol ait changé de nom le 10 septembre 2018 pour devenir Liantis contrôle d’absence, vous pouvez encore compter sur les nombreuses années d’expérience et d’expertise et sur le soutien des médecins-contrôles.

De plus, il ne fait aucun doute que les contrôles médicaux menés auprès des collaborateurs absents réduisent l’absentéisme et augmentent l’efficacité et la productivité d’une entreprise !