My Liantis
Back to overview

Accompagnement dans l’élaboration d’une politique en matière de drogue et d’alcool

Santé au travail

L'alcool est une substance socialement acceptée dans notre société et consommée par de nombreuses personnes. Mais il existe bien entendu d'autres substances, légales ou non, que les gens peuvent consommer. Il est donc important pour une entreprise de définir une politique claire en matière d'alcool et de drogues.

Toutefois, une déclaration de politique n'a de sens que si elle s’accompagne d'un plan d’action qui développe quatre piliers : réglementation, procédures, assistance et sensibilisation. Ce plan politique constitue la base d'un plan d'action.

Nous le confions de préférence à un groupe de travail interne composé de plusieurs travailleurs de votre entreprise, assistés d'un conseiller en prévention bien-être psychosocial. Cette procédure permet de mettre en œuvre des actions concrètes et une politique cohérente.

Exemple
Un entretien de consultation pour l’élaboration de votre politique coûte 4,5 UP. L'accompagnement complet de notre conseiller en prévention lors de l'élaboration de votre politique coûte généralement entre 28 et 46 UP.
Middelenbeleid

Mon package prévention

Vous n'avez pas encore ajouté de solutions.