Que faire en cas de refus de paiement par domiciliation ?

Un ordre de domiciliation peut être refusé si le compte n’est pas suffisamment approvisionné. En cas de refus de domiciliation, nous ne soumettons jamais deux fois une demande de prélèvement au cours d’un même trimestre. Vous devrez dès lors procéder au paiement de la cotisation pour le trimestre concerné(*) par virement ou sur My Liantis, notre portail en ligne pour les clients.

Vous lisez ce message quelques jours ou le dernier jour avant la fin du trimestre ?

Si vous voulez avoir la certitude que le montant que vous virez sera effectivement sur notre compte le dernier jour du trimestre, nous vous signalons que plusieurs banques belges proposent depuis peu des virements instantanés. Si vous y avez recours, le montant dû est immédiatement versé sur notre compte. Sachez toutefois que certains organismes financiers imputent des frais supplémentaires pour ce service.

(*) Attention : l’ordre de domiciliation est annulé à partir du quatrième refus. Vous recevez alors à nouveau les avis d’échéance, sur lesquels figurent un numéro de compte et une communication structurée.

Vous voulez savoir combien de fois votre ordre de domiciliation a été refusé ?

Prenez dans ce cas contact avec votre conseiller clientèle, qui se tient à votre disposition pour vous renseigner.

Bon à savoir : nous prélevons le montant par domiciliation tant que le message suivant figure sur votre avis d’échéance.

avis d’échéance