Calculez le supplément de salaire que rapporte la restitution d’une voiture de société

Depuis peu, un employeur peut décider d’autoriser ses collaborateurs à restituer leur voiture de société contre un montant supplémentaire en espèces. La décision finale revient à votre collaborateur. Le montant qu'il reçoit en échange est déterminé par divers paramètres. Calculez-le facilement dès maintenant avec notre outil !

Quelle somme un collaborateur reçoit-il en échange de sa voiture de société ?

Allocation de mobilité

Calculez le montant auquel a droit un collaborateur qui échange son véhicule de société contre une indemnité.

 

Qui peut en bénéficier ?

Seuls les employeurs qui, au sein de leur entreprise, mettent des voitures de société à la disposition de leurs collaborateurs depuis au moins 3 ans peuvent opter pour le nouveau système de mobilité. Une exception s’applique aux entreprises plus récentes. Celles-ci peuvent immédiatement introduire le système, à condition de mettre une ou plusieurs voitures de société à disposition au moment de l’introduction.

Pour en bénéficier, un travailleur doit avoir disposé d’une voiture de société pendant au moins 12 mois ininterrompus au cours des 3 années précédentes. De ces 12 mois, au moins trois doivent être ininterrompus avant de pouvoir introduire la demande de budget de mobilité. La période de trois ans ne s’applique pas si les activités de l’employeur actuel remontent à moins de trois ans.

Le travailleur qui change d’employeur peut compléter son nombre de mois auprès de son nouvel employeur. Les travailleurs qui utilisaient déjà une allocation de mobilité auprès de leur ancien employeur peuvent également continuer à le faire dans le cadre de leur nouvel emploi.

L'allocation de mobilité est-elle faite pour votre entreprise ?

Vous souhaitez introduire l'allocation de mobilité dans votre entreprise ? Contactez-nous pour recevoir plus d'informations, sans aucun engagement. Nos experts se feront un plaisir de vous proposer une solution sur mesure.