Zenito Guichet d'entreprises devient Liantis guichet d'entreprises

Le démarrage d’une activité d’indépendant engendre de nombreuses formalités administratives. C’est pourquoi les starters ont besoin d’un partenaire qui leur offre de bons conseils et un bon soutien. Pendant de nombreuses années, Zenito Guichet d’Entreprises a été le point de contact des indépendants de notre pays. Suite à un changement de nom survenu le 10 septembre, celui-ci s’appelle désormais Liantis guichet d’entreprises.

Zenito Guichet d’Entreprises

Auparavant, une personne qui souhaitait se lancer en tant qu’indépendant devait contacter 1001 instances différentes. Il va de soi que cette tâche laborieuse n’avait rien de motivant. Afin de simplifier l’ensemble des formalités administratives, la Banque-Carrefour des Entreprises – également connue sous le nom de BCE – a été créée le 1er juillet 2013. Cette date a également marqué le lancement des guichets d’entreprises agréés.

Zenito Guichet d’Entreprises a ainsi vu le jour en 2013. En tant que partenaire fidèle, ce service agréé a assisté les nouveaux indépendants dans diverses formalités : de l’identification TVA et l’affiliation à une caisse d’assurances sociales, en passant par la demande d’autorisation ou d’enregistrement à la BCE, et bien d’autres choses encore.

Pendant de nombreuses années, Zenito Guichet d’Entreprises et ses plus de 30 bureaux en Belgique furent le principal point de contact des nouveaux indépendants de notre pays. Ce qui s’est également reflété dans les chiffres. En 2017, le guichet d’entreprises a été en mesure d’aider près de 19 000 indépendants à démarrer leur activité.

Pourquoi Zenito Guichet d’Entreprises devient-il Liantis guichet d’entreprises ?

Le 10 septembre, les dés étaient enfin jetés : après des années de préparation, le partenaire en RH ADMB, son service de prévention externe Provikmo et Zenito ont fusionné pour former Liantis. Cela signifiait également un changement pour Zenito Guichet d’Entreprises, dont le nom est devenu Liantis guichet d’entreprises.

Ce nouveau guichet d’entreprises continuera-t-il à aider les nouveaux indépendants dans l’accomplissement des formalités administratives ? Certainement. Ces entrepreneurs continueront-ils à recevoir les conseils nécessaires ? C’est une évidence !

Grâce à son intégration dans le groupe de services Liantis, Liantis guichet d’entreprises peut étendre bien davantage ses propres services. Par exemple, il peut directement conseiller les indépendants qui démarrent leur activité en matière de protection contre certains risques, de sécurité et de bien-être au travail ou sur la meilleure façon de faire face à une surcharge temporaire de travail.

Liantis veut stimuler l’entrepreneuriat en Belgique. Et bien sûr, pour ceux qui décident d’entreprendre, rien n’est plus important qu’un bon accompagnement et qu’un bon soutien.