Webinaire « Les absences en période de coronavirus : que faire et ne pas faire »

La crise sanitaire nous a montré à quel point il était crucial, pour les entreprises, de disposer d’une bonne politique en matière d’absentéisme. Les collaborateurs malades perturbent non seulement votre organisation interne, mais leur absence a également un impact financier sur votre entreprise.  Vous avez donc tout intérêt à suivre de près les absences pour cause de maladie et à jouer la carte de la prévention. Nous vous expliquerons comment le 9 octobre 2020 lors de ce webinaire.

À qui le webinaire est-il destiné ?

Aux employeurs et les responsables RH qui souhaitent bénéficier d’un soutien supplémentaire pour limiter les absences pour cause de maladie dans leur organisation.

Quels points seront abordés au cours du webinaire ?

Nous examinerons ensemble la dernière version des directives relatives à la notification des absences durant la crise sanitaire. Pouvez-vous demander aux collaborateurs qui présentent des symptômes de télétravailler et de ne pas se mettre en congé maladie ? Comment réagir lorsque des travailleurs vous informent qu’ils sont malades, mais que vous n’êtes pas sûr que c’est effectivement le cas ? Devriez-vous envoyer un médecin-contrôleur afin de vous en assurer ? À quels points devez-vous faire attention lorsque vous menez un entretien d’absentéisme ? En résumé, nous vous fournirons les principales informations dont vous avez besoin pour élaborer une politique d’absentéisme positive.

Afin de vous aider à réduire au maximum l’absentéisme, nous vous donnerons aussi des conseils concernant l’instauration du télétravail structurel au sein de votre entreprise. Nous vous remettrons pour cela une boîte à outils et une check-list en ligne.

De plus, nous vous fournirons aussi de précieux conseils afin de gérer au mieux les absences de courte et de longue durée.

En pratique

  • Quand : vendredi 9 octobre 2020
  • Début : 11 h
  • Durée : 45 min

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No course moments available.
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