My Liantis

Recyclage pour conseillers en prévention

Nous nous focaliserons sur les risques liés aux champs électromagnétiques artificiels et à la nouvelle norme de mesure de l’exposition à des produits chimiques. Vous trouverez ci-dessous le programme et les sujets du jour. Inscrivez-vous via notre site web et indiquez l’heure et le lieu de votre choix.

Bijscholing

Pourquoi cette formation ?

Risques liés aux CEM (champs électromagnétiques)

Nous n’y prêtons pas toujours attention, mais nous sommes constamment entourés de radiations électromagnétiques. Portables, PC, radio et télévision, installations électriques, câbles... Tous génèrent des champs électromagnétiques.

Quant aux risques de santé liés à leur usage, de nombreuses idées reçues circulent. Telle étude tire la sonnette d'alarme, et telle autre affirme que nous n'avons pas à nous inquiéter. Au cours de cette séance d’information, vous apprendrez à estimer correctement les risques.

Nouvelle norme de mesure de l’exposition aux produits chimiques

Dans les ateliers et les environnements de production, la concentration en substances chimiques dans l’air est généralement importante. Il s’agit, par exemple, de solvants mais aussi de poussières de bois ou de poussières métalliques.

Si la concentration dépasse un certain seuil, la santé de vos collaborateurs est compromise. La nouvelle norme de mesure NBN EN 689 vous aide à déterminer correctement cette concentration. Lors de cette séance d'information, nous expliquerons ses principes majeurs.

Programme

  • 12h15 - 13h : accueil avec lunch sandwichs
  • 13h - 14h30 : risques liés aux champs électromagnétiques (CEM)
  • 14u30 - 15h : pause-café
  • 15h - 16h30 : nouvelle norme de mesure de l’exposition aux produits chimiques
  • 16h30 : fin

Prix

Ceci est une formation gratuite.

Inscrivez-vous