Actions syndicales chez bpost : quel impact pour l’envoi des lettres de préavis ?

Des actions syndicales ont lieu actuellement chez bpost. Elles dureront certainement encore jusqu’au mardi 13 novembre. Le délai de préavis pourra-t-il effectivement prendre cours pour le travailleur dont  vous souhaitez résilier le contrat de travail à partir du lundi 12 novembre ? En effet, ce travailleur risque de ne pas recevoir à temps sa lettre de préavis en raison des actions syndicales.

2 minutes reading time Politique du personnel 07 novembre 2018

La réponse est simple : oui. Le délai de préavis prendra cours le lundi 12 novembre si vous envoyez la lettre de préavis ce mercredi 7 novembre par recommandé. Cela signifie que l’envoi recommandé devra être cacheté aujourd'hui. C’est à cette condition seulement que la lettre de préavis sera notifiée à temps et que le délai de préavis prendra cours lundi, même si votre travailleur reçoit la lettre ultérieurement.

Astuce

Conservez la preuve de l’envoi recommandé cacheté. Nous vous conseillons en outre de déjà informer votre travailleur que son contrat sera résilié mais que votre lettre de préavis arrivera plus tard à cause de la grève chez bpost.

Huissier de justice

Si la lettre de préavis recommandée n’est pas cachetée à temps et que le délai de préavis doit impérativement débuter le lundi 12 novembre, vous pouvez toujours faire appel à un huissier de justice.