Chômage temporaire dès septembre : précisions

La procédure assouplie pour le chômage temporaire pour force majeure était déjà prolongée jusqu’au 31 août 2020. Vous pouvez, à certaines conditions, toujours recourir à ce régime jusqu’au 30 décembre 2020. L’arrêté royal fixant cette prolongation a été publié au Moniteur belge le 17 juillet 2020. Pour les secteurs les plus sévèrement touchés (les secteurs de l’horeca, des voyages et de l’événementiel), la prolongation est également applicable jusqu’à la fin de l’année.

2 minutes reading time Politique du personnel 22 juillet 2020

Conditions

Vous pouvez toujours bénéficier de la procédure assouplie concernant le chômage temporaire pour force majeure jusqu’au 31 décembre 2020 :

  • si vous avez instauré le chômage temporaire entre le 1er avril et le 30 juin 2020
  • et que vous pouvez prouver avoir eu recours à ce régime durant cette période pour au moins 20 % des jours de travail communiqués à l’ONSS.

Les conditions supplémentaires ne s’appliquent pas aux secteurs de l’horeca, des voyages et de l’événementiel, qui peuvent de toute façon bénéficier de la procédure assouplie pour le chômage temporaire pour cause de force majeure jusqu’à la fin de l’année.

Chômage temporaire pour raisons économiques

Si vous ne remplissez pas les conditions susmentionnées, vous pouvez, à partir du 1er septembre 2020, recourir au chômage temporaire pour raisons économiques.

Articles liés

À lire aussi ...