Le ministre des Finances reçoit le premier exemplaire du Guide Impôts 2022

Le mercredi 18 mai, le ministre des Finances Vincent Van Peteghem a reçu le premier exemplaire du Guide Impôts 2022 des mains de Pieter Debbaut, auteur de l’ouvrage et expert fiscal chez Liantis, et de Philip Van Eeckhoute, administrateur délégué chez Liantis. Dans cette 35e édition du guide, la fiscalité des mesures d’aide dans le cadre du coronavirus et le verdissement fiscal (et social) de la mobilité font l’objet d’une attention particulière.

3 minutes reading time Comptabilité 19 mai 2022

Premier exemplaire

Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem a reçu le premier exemplaire du Guide Impôts 2022. L’auteur de l’ouvrage et expert fiscal Pieter Debbaut est venu avec le livre, accompagné de Philip Van Eeckhoute, administrateur délégué chez Liantis. Le Guide Impôts, dont l’élaboration est soutenue par le groupe de services RH Liantis et qui est édité par Pelckmans Uitgevers, regorge de conseils clairs pour remplir une déclaration correctement et de la manière la plus optimale.

« L’ouvrage traite de manière très accessible de l’ensemble de la nouvelle législation et des points de vue administratifs. Il est incontournable, en particulier pour les personnes qui travaillent dans le domaine fiscal », commente Pieter Debbaut, expert fiscal chez Liantis et auteur du Guide Impôts.

Philip Van Eeckhoute, administrateur délégué chez Liantis : « De nombreux partenaires de Liantis – experts-comptables et conseillers fiscaux – et clients – employeurs et entrepreneurs indépendants – utilisent activement cet ouvrage de référence. Pour nous, il va dès lors de soi que Liantis soutienne son élaboration. Je suis enchanté que le ministre des Finances trouve, tout comme nous, que ce guide fiscal est important et nous le montre en nous recevant aujourd’hui à son cabinet. »

Vincent Van Peteghem, ministre des Finances : « Le Guide Impôts est un instrument important et très intéressant sur le plan du contenu dans lequel de nombreux particuliers, mais aussi des personnes qui travaillent dans le domaine fiscal, trouvent une pléthore d’informations. »

Liantis-belastingsgids-2022-

Points d’attention importants sur le coronavirus

Dans cette 35e édition du Guide Impôts, l’impact fiscal des mesures d’aide dans le cadre du coronavirus, tant pour les particuliers que pour les entrepreneurs indépendants, fait évidemment encore l’objet d’une attention particulière. Il est également question du verdissement fiscal (et social) de la mobilité et de la nouvelle réglementation sur les biens immobiliers à l’étranger.

L’auteur Pieter Debbaut répond ainsi dans son ouvrage à des questions fréquemment posées telles que : comment les prestations dans le cadre du droit passerelle de crise pour fermeture obligatoire ou la baisse du chiffre d’affaires est/sont-elle(s) taxée(s) ? À quel pourcentage les frais des voitures électriques, hybrides ou « classiques » sont-ils déductibles ? Ou encore : comment déclarer ses biens immobiliers à l’étranger ?

Le guide compte 936 pages et est en vente en librairie ou disponible en ligne via https://belastinggids.pelckmans.be/.

 

Liantis belastinggids 2022