Tools & resources
Sessions en ligne
Adressez-vous au guichet d'entreprises de Liantis
À vos marques, prêt, démarrez !
L’année dernière, une nouvelle loi a introduit plusieurs dispositions sur la qualité de l’air intérieur dans les lieux fermés accessibles au public. D’ici au 10 décembre 2023, les opérateurs d’espaces publics - comme les établissements horeca, les cinémas, les musées et les salles de sport - doivent répondre aux premières obligations de cette loi.
La nouvelle loi vise à améliorer la qualité de l’air intérieur et donc la santé de toute personne qui se trouve dans les espaces concernés. L’objectif est de limiter la présence de substances polluantes dans l’air intérieur, dont les virus.
À partir du 10 décembre 2023, l’opérateur d’un espace public devra :
La loi qualité de l’air intérieur poursuit quelques objectifs :
À partir du 1er janvier 2025, il sera obligatoire de demander une certification et de l’afficher à l’entrée du bâtiment pour informer tout le monde de la qualité de l’air dans les pièces. À l’aide d’une base de données, les autorités rassemblent tous les étiquetages et suivent le statut des espaces publics afin de pouvoir intervenir rapidement en cas de nouvelle pandémie, par exemple. Après avoir obtenu un label qualité, les opérateurs doivent continuer à utiliser les mêmes appareils - ou au moins des appareils équivalents - pour maintenir la qualité de l’air.
Une bonne qualité de l’air intérieur est importante pour la santé de vos collaborateurs. Et nous vous y aiderons avec plaisir ! Identifiez la qualité de l’air intérieur de votre organisation à l’aide d’une analyse des risques ciblée.