My Liantis

Bien-être au travail 17 octobre 2018

Nouvelles valeurs limites d’exposition aux substances chimiques

Le 13 octobre 2018, de nouvelles valeurs limites d’exposition aux substances ou aux agents chimiques sont entrées en vigueur. Celles-ci ont été reprises dans le Code sur le bien-être au travail. Bon nombre de valeurs limites ont été renforcées et un certain nombre de substances chimiques ont été ajoutées à la liste.

Les substances ou les agents chimiques jouent souvent un rôle ambigu dans les entreprises. Elles sont indispensables dans le processus de production, mais peuvent aussi compromettre la santé de vos collaborateurs.

Raison pour laquelle le Code sur le bien-être au travail prévoit une liste qui fixe les valeurs limites d’exposition aux substances chimiques. En tant qu’employeur, vous avez l’obligation de veiller à ce que vos collaborateurs ne soient en aucun moment exposés à des concentrations supérieures à celles autorisées.

Plus d'informations

Vous avez des questions concernant la nocivité des substances chimiques ou les nouvelles limites d’exposition ? N’hésitez pas à contacter votre conseiller clientèle chez Liantis prévention et bien-être.