My Liantis

Formation aux premiers secours pour les entreprises

Les entreprises ont souvent l’obligation de faire suivre à certains membres du personnel une formation délivrant un brevet de secouriste reconnu. Si vous n’êtes pas soumis à cette obligation, des compétences en secourisme peuvent néanmoins s’avérer utiles. L’organisation d’une bonne formation de base, de cours de recyclage ou d’une formation d’initiation incombe aux conseillers en prévention. En tant que formateur reconnu, Liantis délivre des formations aux premiers secours sur mesure et certifiées.  

Formation de base aux premiers secours

Votre collègue Rudy fait un malaise et chute dans les escaliers. Els et Seppe sont les secouristes de votre entreprise. Grâce à leur formation de base et de recyclage aux premiers secours, ils savent exactement comment gérer une telle situation. Lorsqu’il s’avère que Rudy a été victime d’un arrêt cardiaque, leurs connaissances du défibrillateur sauvent la vie de leur collègue. 

La formation de base aux premiers secours de Liantis s’étend sur 16 heures, exercices pratiques et évaluation inclus. Un brevet de secourisme est délivré aux participants qui réussissent la formation. 

En savoir plus...

Formation de recyclage aux premiers secours

En tant qu’employé, vos connaissances et compétences en secourisme s’estompent au fil du temps, car vous ne les mettez pas chaque jour en pratique. C’est pourquoi vous devez, chaque année, actualiser ou rafraîchir vos connaissances en secourisme.  

La formation de recyclage aux premiers secours de Liantis s’étend sur 4 heures et s’entend comme une formation continue faisant suite à la formation de base. 

En savoir plus...

Formation d’initiation aux premiers secours

La formation d’initiation aux premiers secours de Liantis s’étend sur 4 heures et est destinée aux entreprises qui ne sont pas soumises à l’obligation de présence d’un secouriste, mais qui désignent tout de même un travailleur pour prodiguer les premiers secours. 

Ces employés apprennent comment gérer un certain nombre de situations engageant ou non le pronostic vital. 

En savoir plus...

Formation DEA

Un individu est victime d’un arrêt cardiaque soudain ?Une réanimation directe à l’aide d’un défibrillateur augmente considérablement les chances de survie de la victime. L’expérience a démontré que sans formation correspondante, la présence d’un défibrillateur n’a que peu d’utilité : seules les personnes qui en maîtrisent l’utilisation l’emploieront. 

Cette formation DEA familiarise le participant avec l’appareil et lui permet de faire la différence en cas d’arrêt cardiaque soudain. Les formations DEA de Liantis se déroulent en classe ouverte.

En savoir plus...

Formation aux premiers secours spécifiques en cas d’accidents chimiques

Votre entreprise abrite des produits chimiques ? Liantis propose une formation sur mesure dédiée aux premiers secours spécifiques en cas d’accidents chimiques. 

Y sont abordés les dangers sanitaires des produits chimiques, les informations mentionnées sur l’étiquette, la fiche signalétique (FS) ou la SDS, les expériences issues de cas pratiques avec ces produits chimiques (notamment les accidents et incidents), la gestion des risques intégrée à votre propre politique de prévention et de premiers secours en matière de substances chimiques.  

En savoir plus

Optez pour une formation ouverte ou sur mesure adaptée aux besoins de votre entreprise

Vous pouvez vous adresser à Liantis pour vos besoins en formations ouvertes et en formations sur mesure. 

Les formations ouvertes peuvent être suivies par des employés de différentes entreprises. Nos formations sur mesure s’adaptent à la situation spécifique et aux besoins de votre entreprise.  

Il existe plusieurs formations ouvertes aux premiers secours de base et de recyclage. Vous trouverez les dates disponibles et les lieux de la formation de votre choix sur notre page Formations. 

Les premiers soins peuvent sauver des vies ! Découvrez ici notre offre de formations.

En savoir plus