My Liantis

Redémarrer en toute sécurité

Pouvoir redémarrer ou nous rendre de nouveau au bureau, voilà ce que nous attendions tous avec impatience depuis quelque temps déjà. Mais attention : le coronavirus n’est pas encore éradiqué. La prudence est donc de mise, y compris au travail. Voici un aperçu des principaux points d’attention pour vous en tant qu’employeur.

Mesures de protection générales

Vous laver régulièrement et soigneusement les mains, respecter la distanciation sociale, des consignes qu’on nous a martelées au plus fort de la crise sanitaire. Ce ne sont toutefois pas les seules précautions que vous devriez continuer à prendre durant un certain temps encore.

En savoir plus

Groupes à risque potentiels

Rester prudent, tel est le mot d’ordre pour tous. Quelques groupes à risque devraient cependant redoubler de vigilance face au coronavirus.

En savoir plus

Que faire si mon collaborateur tombe malade ?

Le coronavirus, responsable de la COVID-19, risque de causer de nouvelles contaminations durant les semaines et mois à venir. Comment reconnaître la maladie chez vos collaborateurs et quelle est la procédure à suivre ?

En savoir plus

Légionellose

Actuellement, la lutte contre le coronavirus accapare notre attention mais n’oubliez pas que la longue période d’inactivité a augmenté le risque de présence de la bactérie légionelle.

En savoir plus

Contrôle de la température corporelle

La fièvre est l’un des principaux symptômes de la COVID-19. Pouvez-vous, en tant qu'employeur, mesurer la température corporelle de vos travailleurs pour prévenir une éventuelle propagation du virus ?

En savoir plus

Masques

Les masques ont fait l'objet d'une forte polémique. Quand utiliser un masque en tissu et un masque certifié ?

En savoir plus

L’inspection contrôle du bien-être au travail

Le service d'inspection du Contrôle du bien-être au travail veille de manière stricte au respect des mesures liées au coronavirus. Voici les sujets sur lesquels vous pouvez vous attendre à des questions.

En savoir plus