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Le 2 mai, le gouvernement a annoncé le renforcement des exigences minimales relatives à la qualité de l'air intérieur dans les locaux de travail. Entre-temps, le SPF ETCS a adapté la directive pratique. Cette directive explique comment satisfaire aux nouvelles exigences qui entrent en vigueur à partir du 1er janvier 2020.
Le screening des espaces de bureau et des locaux de travail se déroule de la manière suivante :
En principe, il n’est pas nécessaire d’effectuer des calculs et/ou des mesures, sauf en cas d’incertitude ou de discussion. La directive pratique contient des informations utiles sur le mesurage de la concentration de CO2 et de COV (composés organiques volatils).
La législation modifiée vous encourage tout d’abord à traiter la pollution de l’air à la source. Dans la directive pratique, vous trouverez quelques exemples et conseils :
Évidemment, il est impossible d’éliminer toutes les sources de pollution de l’air. Par exemple, vos collaborateurs respirent du CO2 en produisent également toutes sortes de substances odorantes, de squames, de poils et de particules de poussière. Pour que la qualité de l'air soit acceptable, il est important de suivre les directives suivantes :
La directive pratique contient de nombreux conseils relatifs au dimensionnement, au remplacement ou au réglage des installations HVAC.
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